Alarme moto : pourquoi est-elle si importante ?

Alarme moto

Publié le : 26 août 20225 mins de lecture

L’un des principaux accessoires que les motards peuvent envisager d’ajouter sont les systèmes d’alarme pour motos. Après tout, les systèmes d’alarme contribuent non seulement à prévenir le vol, mais offrent également une certaine tranquillité d’esprit. C’est d’ailleurs très utile pour ceux qui éprouvent un certain degré d’anxiété, que ce soit parce que leur moto est fréquemment garée dans un endroit risqué, ou parce qu’elle n’est pas dotée d’un équipement de sécurité moderne. Cet article vous fait donc découvrir en détail à quel point l’alarme moto est si importante.

L’alarme moto décourage les voleurs en toutes circonstances

Prévenir le vol. Si vous possédez une moto de sport ou tout autre type de moto que vous utilisez habituellement dans votre quartier, vous devez savoir qu’elle constitue une cible de choix pour les voleurs. En fait, une moto équipée d’un système d’alarme et de verrouillage a un effet dissuasif sur les voleurs et les vandales. La meilleure approche pour protéger votre moto du vol est de l’équiper d’un antivol à chaîne, doté d’un système d’alarme qui dissuade les criminels opportunistes. Si vous possédez une moto et souhaitez protéger votre bien inestimable, pensez à investir dans une alarme pour moto moderne. Celui-ci doit posséder deux à trois capteurs puissants, avec un voyant lumineux et une sirène de plusieurs décibels (plus le bruit d’alarme pour deux roues est fort, plus c’est mieux). Le bruit le plus fort peut vous donner l’alerte, même si vous vous trouvez loin de vos deux-roues. Le bruit de certains modèles d’alarmes ne cesse avant que vous ne le fassiez vous-même avec votre télécommande.

L’alarme pour moto protège votre nouvelle moto

Plus une moto est récente, plus il a de la valeur. La plupart des voleurs de motos passeront à côté d’un modèle dont les pneus et le carénage sont usés, ou tout ce qui a l’air d’un défaut esthétique. Pour plus de praticité, le système de dissuasion auditif et visuel contre le vol se doit d’avoir un design minimaliste. Il ne doit pas occuper beaucoup de place sur les roues ou le carénage de votre moto. Le modèle sans fil est par exemple un choix judicieux, puisqu’il est doté d’une technologie de déclenchement par vibration, par pression ou par toucher. Vous devez pouvoir activer et désactiver facilement l’alarme à l’aide d’un émetteur à boutons fourni avec celui-ci. Par ailleurs, sachez que la sensibilité d’une alarme pour moto peut être modifiée selon vos convenances. Si vous le réglez sur le mode ultra-sensible, vous pouvez vous attendre à ce qu’il réagisse au moindre toucher et au moindre frottement sur votre moto. Aucun voleur ne peut donc s’en sortir avec une telle technologie. Si vous ne modifiez alors pas la sensibilité, l’alarme et GPS pour moto peut sonner de manière fréquente.

Quelques critères à considérer avant de choisir une alarme pour moto

Une alarme deux roues sans fil vous apporte toutes les technologies nécessaires qui vous donneront l’esprit tranquille, n’importe où et n’importe quand. Elle comprend un capteur d’inclinaison et une télécommande sans fil, capable de fonctionner même à plusieurs mètres de distance. Quand vous choisissez une alarme pour moto, vérifiez à ce que les instructions d’installation et d’usage soient bien claires. Si vous préférez une alarme moto classique, assurez-vous que la petite serrure cylindrique qui emprisonne les deux-roues de votre moto soit assez solide et difficile à crocheter. Les chaînes d’alarmes doivent résister au découpage et au sciage. Les voleurs pourront user d’autres astuces pour commettre leur méfait, par exemple mouiller ou tremper la serrure dans de l’eau. Il est alors conseillé d’être prévoyant et de choisir une alarme moto connectée qui est étanche et résistant à la rouille. 

Plan du site